Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président de la république rencontre les députés RPM : IBK s’explique sur les grands dossiers de l’heure
Publié le mardi 14 octobre 2014  |  L’Indépendant
Réconciliation
© aBamako.com par Dia
Réconciliation Nationale: Cérémonie d`Ouverture des Assises Nationales sur le Nord
Bamako, du 1er au 02 Novembre 2013. Dans le cadre de Faire connaître et de partager les préoccupations et les attentes du peuple malien sur la voie de la recherche d`une paix durable, juste et inclusive à travers le pays; SEM. Ibrahima Boubacar Keita, Président de la République du Mali a initié les « Assises Nationales sur le Nord ». Il a présidé leur ouverture ce matin au CICB, sous l`égide du Ministère de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, M. Cheick Oumar DIARRAH . Photo: SEM. Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République du Mali




Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, a rencontré, pour la première fois depuis son élection, au Palais de Koulouba, dans l’après-midi du samedi 11 octobre, les 76 députés de son parti, le Rassemblement pour le Mali (RPM). Avec à leur tête le président de l’Assemblée nationale, l’honorable Issaka Sidibé (élu à Koulikoro), entouré du président du groupe parlementaire RPM, Seydou Dembélé (élu à Ségou), du 1er Questeur, Mamadou Diarrassouba élu à Dioïla), les députés du parti présidentiel ont écouté le locataire du palais de Koulouba, qui s’est exprimé sur les grands dossiers de l’actualité nationale.

Il a évoqué les pourparlers d’Alger, le projet de décentralisation poussée actuellement en chantier, sa politique de lutte contre la corruption avec l’actualité brûlante des marchés publics surfacturés.

L’opportunité a été ensuite offerte aux députés de poser des questions et autres préoccupations auxquelles le chef de l’Etat a apporté des réponses.
Bruno D SEGBEDJI
Commentaires