Les journalistes sportifs étaient réunis dans la matinée de ce lundi 13 octobre 2014 dans la salle de conférences de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT). C’était à la faveur d’un point de presse organisé par la Commission chargée de la gestion des compétitions internationales de football.
C’est à 2 jours du match Mali-Ethiopie prévu au stade du 26 Mars (à partir de 18h) que s’est tenue cette rencontre entre la presse sportive et les membres de la Commission chargée de la gestion des compétitions internationales de football.
Ce point de presse a été animé en prélude au match retour des Aigles du Mali contre les «Walya» d’Ethiopie dans le cadre de la 4 journée des éliminatoires de la CAN «Maroc 2015». Il s’agit, comme d’habitude, d’informer et sensibiliser pour une mobilisation massive ce mercredi 15 octobre au Stade du 26 Mars à travers les medias.
Dans sa présentation linéaire, M. Cheick Konaté dit Takala, président de ladite Commission, a expliqué aux journalistes les mesures prises pour un bon déroulement de ce match décisif pour nos Aigles.
Il s’agit, entre autres, de la sécurisation des billets, des supporters et des joueurs. Pour ce match, c’est au total 44 150 billets et cartes qui seront mis à la disposition des supporters, dont 20 000 billets pour les tribunes découvertes et Ouest.
Vendues à 7 500 l’unité, les cartes VIP sont au nombre de 150 et 1 000 pour les chaises orange, 3 000 pour les chaises bleue. Toutes les bourses pourront prendre part à ce match car les prix varient entre 500 et 7 500 F CFA.
Pour cette rencontre, la préoccupation majeure de la presse est l’accès des journalistes à différents points du stade, notamment la tribune et les cabines de presse, la salle d’interview... «Nous allons tout faire pour corriger les erreurs du passé. N’hésitez surtout pas à nous saisir dès que vous êtes confrontés à un problème, nous sommes là pour vous aussi», a assuré M. Samaké, le responsable de la sécurité, par rapport à cette question.
Rappelons que l’enjeu de ce match Mali-Ethiopie est qu’il doit permettre aux Aigles de sauvegarder leur 2e place du groupe B en cas de victoire sur l’Ethiopie. Avec alors 9 points, le Mali aura un pied en phase finale prévue au Maroc à partir de janvier 2015.
Youma Coulibaly
Cellule de Com/M-SPORTS