Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président de l’UFC , Hamane Touré dit serpent, persiste et signe : « L’exil d’ATT est une honte pour les Maliens… »
Publié le mercredi 15 octobre 2014  |  Le Soir de Bamako




Dans un entretien à bâton rompu avec le président du parti Union des Forces pour le Changement (Ufc), le tonitruant homme politique Hamane Touré dit Serpent, celui-ci a réitéré son appel de toujours : le retour de l‘ancien président du Mali, Amadou Toumani Touré, en exil à Dakar au Sénégal depuis le coup d’Etat perpétré par la bande de soldatesques du Capitaine Amadou Haya Sanogo, le 22 mars 2012.


Aujourd’hui, Hamane Touré dit Serpent se montre impatient de voir son rêve se réaliser. “Le président Amadou Toumani Touré doit revenir au Mali dans l’honneur et la dignité”, déclare Hamane Touré, leader du parti Union des Forces pour le Changement. Il affirme dédier son combat pour obtenir la fin de l’exil pour ATT. Et que son parti, l’Ufc, va s’atteler à ce combat avec tous les patriotes reconnaissants des bonnes actions que le président ATT a posées au Mali quand il assumait les plus hautes fonction du pays.

Dejà, affirme également Hamane Touré dit Serpent, des missions du parti sont conduites dans le pays pour expliquer la vision de l’Ufc et son combat pour le retour de l’ancien président de la République. Il affirme que son parti fait son implantation et que le travail va se poursuivre. Aujourd’hui, dit-il, la seule chose qui vaille est de faire en sorte que ATT revienne au bercail, parce que cet exil constitue une honte pour les Maliens qui connaissent ATT et qui l’ont vu à l’oeuvre.

Laya DIARRA
Commentaires