La sixième édition de vacances foot/Orange a donné son coup d’envoi, le samedi 15 septembre dernier au terrain Chabba de Lafiabougou, avec le match remporté par l’AS Babiabougou face à Boulkassoubougou après le 0 à 0 du temps réglementaire. Cette initiative d’Orange/Mali vise à aider à dénicher les futurs talents qui porteront les couleurs nationales.
En vue de donner aux jeunes une préoccupation saine lors des vacances scolaires et de promouvoir le goût de l’effort et de la compétition, la société de téléphonie mobile, Orange Mali organise pour une sixième fois un tourna à travers les six communes de Bamako et quelques capitales régionales, à l’intension des étudiants et élèves, (vacances foot Orange 2012).
A Bamako, 12 sélections feront leurs prestations sur le terrain Chaba de Lafiabougou et le terrain municipal de Magnambougou. Dans les capitales régionales comme Kayes, Sikasso et Mopti, elles sont au nombre de 48 à faire la compétition pendant deux semaines et au cours de ce tourna plusieurs produits d’Orange seront vendus au prix promotionnel.
Ainsi, depuis le samedi dernier, le coup d’envoi a été donné à Bamako au terrain Chaba de Lafiabougou, par le match l’AS Babiabougou et Boulkassoubougou. Au coup d’envoi ces deux équipes se sont neutralisées par le score de 0 but par tout jusqu’à la fin du temps réglementaire. Aux tirs au but, l’AS Babiabougou s’est sortie d’affaire, avec trois tirs réussis contre un.
Le dimanche, sur le même terrain, l’AS Banankabougou s’est inclinée face à l’AS Magnambougou, après 1 à 1 au temps réglementaire. Les Oranges de Magnambougou ont pris le dessus à la séance des tirs au but sur le score de 7 à 6. Et pour l’instant l’AS Babiabougou et l’AS Magnambougou sont qualifiées pour la phase prochaine.
Des clients récompensés lors de la cérémonie
La cérémonie d’ouverture a été le cadre propice et instructif pour le service commercial de la société de procéder à une série d’opérations de vente de produits. Parmi ces produits figure la clé 3G+ avec un forfait de 500 Mo donné à 10 000 F CFA. Des puces ont été vendues à 500 F CFA, les téléphones 2 puces à 11 500 F CFA etc.
En plus de ces ventes promotionnelles, de nombreux cadeaux ont été distribués aux jeunes par Orange Fan’s Club. Des questions-réponses pouvant permettre aux clients d’avoir une connaissance approfondie sur le fonctionnement du réseau, sa philosophie sur le plan sportif et sa politique pour la promotion d’emploi dans tout le territoire du Mali, étaient aussi au menu.