Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : négociations à Alger, combats vers Gao
Publié le jeudi 16 octobre 2014  |  Jeune Afrique
Mali:
© AP par DR
Mali: Le groupe islamiste Ansar Dine libère l`otage suisse Béatrice Stockly
24 avril 2012.Tombouctou.Mali. A un point de rendez-vous dans le désert de Tombouctou,les combattants de Ansar Dine montent la garde au moment de la libération de Béatrice Stockly enlevée le 15 avril dernier dans le nord du Mali




Le MNLA et le Gatia, une milice progouvernementale, s’affrontent dans la région de Gao depuis jeudi matin. Des combats qui interviennent au lendemain de la reprise des négociations pour un accord de paix, à Alger.

Des combats opposaient, jeudi 16 octobre, le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) à la milice du Groupe d’autodéfense touareg imrad et alliés (Gatia), dans la région de Gao. D’après le MNLA, vers 10h30, neuf véhicules dirigés par des militaires maliens et accompagnés de membres de la milice affiliée au général Al Hadj Ag Gamou ont attaqué une des bases du groupe rebelle, à In Tillit. Le combat couvait depuis plusieurs jours, et intervient alors que les pourparlers de paix entre l’État malien et les groupes armés du nord ont repris mercredi à Alger.

Le Gatia, faux né de l’armée malienne ?

... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment