Après une grève de 24 heures et une autre de 48 heures sans que ses doléances soient satisfaites, le comité syndicat de l’IUG entame à partir de ce jeudi une grève illimitée pour non paiement des heures supplémentaires et des frais afférents à l’encadrement.
Les syndicalistes mécontents du traitement qui a été réservé à leurs doléances ont décidé de paralyser l’IUG jusqu’à la satisfaction totale des deux points cités ci-dessus. Selon eux, il est inadmissible que l’IUG soit la seule structure qui n’ait pas encore obtenu un seul centime au titre des heures supplémentaires de cours 2013-2014. Les syndicalistes de préciser que d’autres structures similaires ont déjà touché leurs frais d’encadrement au titre de l’année 2011-2012 de même que ceux de 2012-2013.
Ils dénoncent la mauvaise foi des responsables chargés de procéder au paiement. Toutes choses qui ont provoqué une frustration générale au niveau du corps professoral. Ils interpellent fortement le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique à s’impliquer pour trouver une solution à leur problème. Cet établissement qui n’a pas de directeur depuis plusieurs mois a du mal à fonctionner normalement.
Ce boycott de la part du corps professoral aura des conséquences graves sur le bon déroulement de l’année dans cet établissement.
R.TEMBELY