Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communiqué du gouvernement relatif aux affrontements entre des groupes armés à Intillit dans le Cercle d’Ansongo
Publié le samedi 18 octobre 2014  |  Présidence
Conférence
© aBamako.com par mouhamar
Conférence de presse du gouvernement du Mali
Bamako, le 27 février 2014. Primature. Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, M. Mahamane BABYa tenu une conference de presse sur l`adoption du décret portant prorogation des mandats des Conseils Communaux, des Conseils de Cercle, des Conseils régionaux et du Conseil du District de Bamako.




Le Gouvernement de la République du Mali a appris avec consternation que des affrontements entre des groupes armés se seraient passés le mercredi 15 octobre 2014 à Intillit, dans le Cercle d’Ansongo.

Le Gouvernement de la République du Mali tient à porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’aucun contingent de l’Armée malienne n’est stationné dans la zone et que les Forces armées maliennes ne sont en rien impliquées dans ces incidents.

Le Gouvernement de la République du Mali déplore et condamne ces actes qui sont contraires à la Déclaration de cessation des hostilités signée le 24 juillet 2014 dans le cadre du processus d’Alger. Il présente ses condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le Gouvernement de la République du Mali réitère sa ferme détermination de poursuivre les pourparlers inter-maliens inclusifs d’Alger afin d’aboutir à un accord global et définitif sur le conflit Nord du Mali.

Fidèle à ses engagements, une délégation du Gouvernement se rendra le samedi 18 octobre 2014 à Alger afin de reprendre, le 19 octobre courant, les négociations suspendues en raison de la fête de Tabaski.

La délégation gouvernementale conduite par Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la coopération internationale, réaffirme sa ferme détermination à sauvegarder les intérêts supérieurs du peuple malien, conformément à la volonté du Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA.
Commentaires