Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un contrôle physique des agents de l’Etat débute lundi au Mali
Publié le lundi 20 octobre 2014  |  starafrica.com
Atelier
© aBamako.com par mouhamar
Atelier de promotion des droits humains dans les milieux de privation de liberté au Mali
Bamako, du 25 au 27 Septembre 2014 au grand hôtel. La COMADE a ouvert ce matin, les travaux de l`atelier de promotion des droits humains dans les milieux de privation de liberté au Mali.




Une opération de contrôle physique visant à cerner les effectifs des fonctions publiques de l’Etat et des collectivités et à mieux maîtriser la masse salariale débute lundi au Mali, a-t-on indiqué de source officielle.

L’opération va débuter par les services du ministère en charge de la communication et se poursuivre pendant trois mois au cours desquels tous les salaires seront exceptionnellement payés, non pas par virement bancaire, mais en numéraires.

De source autorisée, l’opération devrait permettre de faire le point des emplois tenus, de disposer d’une base de données, d’appréhender la position statutaire des agents et d’engranger des éléments en vue d’une réorientation de la politique de gestion et de modernisation de l’administration publique des collectivités.

On s’attend à la découverte de plusieurs cas d’agents fictifs à l’issue de l’opération, ont, pour leur part, affirmé des sources non officielles.
Commentaires