Plus de répit pour les malfrats en commune VI. Les éléments de la Commissaire principale Amina Diallo viennent de mettre, une fois de plus, le grappin sur trois redoutables voleurs. Il s’agit de Valentin Osauniewse, Mamadou Koita et Ibrahima Sanogo dit Papi.
Le 12 Octobre, aux environs de 11heures 30 minutes, le chef de la Brigade de Recherches du 10ème Arrondissement, l’Inspecteur Entretien, a mobilisé tous ses éléments suite à la déclaration de vol d’une moto Jakarta appartenant à Néné Sangaré. Les investigations menées tous azimuts ont permis d’appréhender un individu qui a décliné son identité comme étant Valentin Sauniwense, coiffeur domicilié à Kalaban Coura près de la mosquée, né le 14 /2/1983 au Nigéria. Après un interrogatoire serré, il s’est finalement mis à table avant de conduire les policiers jusqu’à un certain Mamadou Koita dit Toubé. Sans perdre de temps, l’Inspecteur Entretien, accompagné de ses éléments, se sont rendus au domicile de Mamadou Koïta, sis à Baco-Djicoroni Golf.
La perquisition opérée, séance tenante, a permis aux policiers de saisir une cagoule, un pistolet automatique de marque tchèque, avec trois cartouche de calibre 7,62. De retour au poste de police, l’interpellé au cours de l’interrogatoire a confié au chef BR que l’arme et la cagoule appartiennent à Papi, et que c’est ce dernier qui serait le chef de gang. Le 13 octobre aux environs de 6 heures du matin, une mission dirigée par l’Inspecteur Entretien réussit à cueillir Papi, de son Vrai nom, Ibrahima Sanogo, à son domicile sis à Boulkassoumbougou.
Les trois malfrats ont déjà été présentés devant le Procureur du tribunal de première instance de la commune VI.
Pierre Fo’o Medjo