Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Salon de la formation professionnelle et de l’emploi du Mali : La 2ème édition a mobilisé plus 30 participants
Publié le lundi 20 octobre 2014  |  Le Républicain
Cérémonie
© aBamako.com par mouhamar
Cérémonie d`ouverture de la première édition du Festi` Bazin
Bamako, le 04 Septembre 2014 au Palais des sports. Madame le ministre de la culture, Ndiaye Ramatoulaye Diallo a présidé ce jeudi, la cérémonie d` ouverture de la première édition du festival de Bazin (FESTI`BAZIN) qui se tient du 04 au 06 Septembre 2014.Photo: Ministre de l’Emploi et la Formation professionnelle, porte-parole du gouvernement, M. Mahamane Baby.




Après la première édition en 2013 qui arrivait à peine à mobiliser une vingtaine de participants, le Salon de la formation professionnelle et de l’emploi du Mali trouve aujourd’hui lentement mais sûrement ses marques en suscitant un réel engouement tant pour les exposants que pour les visiteurs. En l’espace de deux ans d’existence seulement l’évènement s’est fait une renommé nationale et internationale.

En témoigne aujourd’hui la grande mobilisation autour de la deuxième édition qui s’est tenue du 16 au 18 octobre 2014 au Centre international de conférence de Bamako. On parle de 40 participants. L’information a été donnée par le président de la commission d’organisation du Salon, Dramane Boiaré lors de la cérémonie de clôture de la 2ème édition du salon le samedi 18 octobre 2014 au CICB. C’était en présence du chef de cabinet du ministre de la Formation professionnelle et de l’emploi, Mamadou Timbely.

Crée en 2013 par l’agence de communication Natou.com, le Salon de la formation professionnelle et de l’emploi est un espace de rencontre entre les professionnels et le monde juvénile. Son objectif est de contribuer à la réduction du chômage dans notre pays.

Pour mener à bien ce combat, il vise à orienter les jeunes vers les domaines et les filières pourvoyeurs d’emplois. La fonction publique ne recrutant plus, une quarantaine d’entreprises et de centres de formation ont, ainsi pendant deux jours, fait profiter aux jeunes maliens leurs expériences en matière de création d’entreprises et de recherche d’emplois à travers des exposés sur les thèmes tels que l’entreprenariat agricole et industriel.

Au-delà, à en croire le président de la commission d’organisation du salon, l’espace a également permis aux jeunes de mieux connaître les structures d’accompagnement qui leur permettent de s’auto-installer.

Pour la circonstance, le chef de cabinet du ministre de la Formation professionnelle a appelé les participants et les organisateurs du Salon à se mobiliser d’avantage en vue de la réduction du chômage au Mali.
La cérémonie a pris fin par la remise des attestions aux participants du salon. Vivement la 3ème édition du salon de la formation professionnelle et d’emploi du Mali.
Youssouf Z KEITA
Commentaires