Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque contre la Minusma: trois personnes arrêtées
Publié le lundi 20 octobre 2014  |  RFI
MINUSMA
© Autre presse par DR
MINUSMA




Au Mali, l'armée française a lancé, le vendredi 17 octobre, une opération dans la ville de Kidal dans le nord du pays. Elle aurait conduit à l'arrestation de trois personnes suspectées d'être des commanditaires de l'attaque contre le camp de la Mimusma, il y a une dizaine de jours. Le camp de la mission onusienne au Mali avait été touché par des tirs d'obus.

De source française, on explique que l’action s’est déroulée en deux temps, d’abord en plein jour et une deuxième phase de nuit. Dans les deux cas, les soldats de l’opération Barkhane ont déployé de grands moyens avec plusieurs dizaines d’hommes déployés au sol accompagnés de blindés appuyés par des hélicoptères. Suite à diverses informations obtenues par les militaires, des logements de Kidal ont été ciblés et minutieusement fouillés.

Les soldats ont saisi du matériel électronique, des téléphones portables, mais également une quantité impressionnante de munitions, de lance-roquettes et des explosifs. Une partie de cet armement correspond à celui utilisé lors des dernières attaques contre la Minusma à Kidal. Il aurait été en partie retrouvé au domicile d’un suspect.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires