La 10ème édition du Championnat intercommunal du District s’est disputée samedi dernier au Pavillon des sports du stade Modibo Keïta.
L’événement était présidé par le secrétaire général de la Fédération malienne de taekwondo (FEMAT), Maître Yacouba Traoré, en présence de plusieurs personnalités dont le Directeur technique national (DTN) de la FEMAT, Maître Alioune Badara Traoré et le président de la ligue du District, Youssouf Singaré.
Dans son allocution d’ouverture, le premier responsable de la ligue du District, Youssouf Singaré indiquera que l’organisation du Championnat intercommunal a pour but de constituer l’ossature de la sélection qui représentera le District au championnat national.
«La compétition, précisera-t-il, est la résultante des compétitions qui se sont tenues au niveau des différentes Communes. Chaque Commune a fait ses éliminatoires et ce sont les combattants sacrés à l’issue de ces différents tournois qui ont été sélectionnés pour le Championnat intercommunal. Il s’agit donc, complètera Youssouf Singaré, des meilleurs combattants du District, toutes catégories confondues».
... suite de l'article sur L’Essor