C’est donc le Contrôleur général de police, Bréhima Diarra qui présidera aux destinés de l’AS Police lors des quatre prochaines années. L’ancien président de la commission finance du bureau sortant a été élu à la tête du Comité directeur des Policiers, samedi dernier à l’issue de l’Assemblée générale élective qui s’est déroulée à l’Ecole nationale de la police.
Bréhima Diarra a été élu avec 52 voix, contre 24 pour son challenger, le Commissaire divisionnaire, Mohamed Koureï-chi et 3 pour le Commissaire principal, Tapa Diallo.
L’Assemblée générale s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le directeur général adjoint de la Police nationale, le Contrôleur général de police, Grégoire Mounkoro, le représentant de la ligue de football du District, Vieux Makan Keïta, le président du District III, Bissi Sangaré, le représentant de la MINUSMA, le maire et le chef de quartier de N’Tomikoro-bougou.
On notait également la présence dans la salle de deux anciens directeurs de la Police nationale, l’Honorable Niamé Keïta député à l’Assemblée nationale et Namakoro Diarra.
... suite de l'article sur L’Essor