Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue des champions d’Europe : L’AS Rome attend le Bayern de pied ferme
Publié le mardi 21 octobre 2014  |  L’Essor




Les élèves contre les maîtres… Dans tous les compartiments le géant bavarois est mieux armé que la Roma, mais la meute de Rudi Garcia relève le gant, comme elle l’a fait sur le terrain de Manchester City (1-1) dans ce groupe redoutable. Elle prendrait la tête en cas de succès. L’entraîneur français considère Pep Guardiola comme un modèle, et ses ailiers, Gervinho à coup sûr, Javier Iturbe sans doute, vont pouvoir aussi se mesurer aux valeurs étalons du poste, Arjen Robben et Franck Ribéry, qui pourrait entrer comme joker.

Le brillant milieu romain, alliage de la puissance de Radja Nainggolan et Daniele De Rossi et de la finesse de Miralem Pjanic, est également prêt au défi contre l’école bavaroise dirigée par un Xabi Alonso parfaitement intégré. La Roma, revenue à un point de la Juventus en tête de la Serie A après son 3-0 contre le Chievo Vérone, possède une attaque assez inspirée pour mettre en danger le grand Bayern.

Elle compte notamment sur le grand maître romain, Francesco Totti, le plus vieux buteur en Ligue des champions à 38 ans passés, derrière toutefois le Hongrois du grand Real Ferenc Puskas si l’on compte l’ex-Coupe d’Europe des clubs. Déjà auteur de 17 buts en C1, le capitaine « giallorosso » espère marquer dans un stade Olympique plein à craquer le 100e but de la Roma dans la compétition. Avis aux superstitieux, il avait déjà réussi les numéros 80, contre Bordeaux, et 90, contre le… Bayern.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment