Sport
Les championnes cadettes de basket-ball reçoivent : 12 Djakarta, 12 casques et une enveloppe
Publié le mardi 21 octobre 2014 | L’Indépendant
|
Le ministère des Sports a offert hier douze motos Djakarta à l’équipe nationale cadette de basket-ball, championne d’Afrique en titre. Chacune des douze joueuses a reçu une moto plus un casque.
Après son sacre continental à Maputo, le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta avait promis des cadeaux à l’équipe nationale cadette de basket-ball. Hier après-midi, la cour du département des Sports a servi de cadre à la cérémonie de remise des motos Djakarta plus des casques aux championnes d’Afrique. L’événement était présidé par le Secrétaire général du département, Seydou Dawa en présence des responsables de la Fédération Malienne de Basketball. Les joueuses étaient accompagnées par leur encadrement.
Aux dires du représentant du ministre des Sports, ce geste est la réponse de la promesse du Président de la République à l’équipe cadette de basket-ball. Ainsi, chacune des joueuses a reçu une moto, un casque plus une enveloppe de 250 000 FCFA comme prix de carburant. Deux joueuses ont décidé également de poursuivre leurs études au Lycée sportif Ben Oumar Sy.
S’agissant de l’encadrement technique, le Secrétaire général du département des Sports précisera que les encadreurs bénéficieront des bourses de perfectionnement. Après, ce fut la remise symbolique de la moto et du casque au vice-président de la Fédération Malienne de Basket-ball, Hario Maïga avant que ce dernier ne les remette au capitaine de l’équipe, Assetou Diakité.
L’occasion était bonne pour le représentant de la fédération de remercier le Président de la République pour ce geste appréciable. Selon lui, c’est une première dans les annales de la balle au panier au Mali.
A.B. HAÏDARA

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Insécurité à Bamako : La Toyota Corolla volée à Magnambougou a été retrouvée hier à Sogoniko
L’Indépendant - 21/10/2014
Deux noms circulent dans les hautes sphères de l’Etat pour remplacer Moussa Mara : Bokary Treta ou Modibo Kéïta au poste de Premier ministre
L’Indépendant - 21/10/2014
A propos de l’achat de l’avion présidentiel à 20 milliards FCFA et du contrat militaire de 69 milliards FCFA, Soumeylou Boubèye Maïga révèle : « Le président de la République a été informé et a donné son accord préalable à chaque étape »
L’Indépendant - 20/10/2014
Insécurité à Bamako : Vol spectaculaire d’un véhicule Toyota Corolla à Magnambougou
L’Indépendant - 20/10/2014
Affaire des surfacturations des contrats d’achats de matériels et équipements militaires : La société Guo-Star veut porter plainte contre l’Etat malien
L’Indépendant - 20/10/2014
Tous les articles d'actualités
L’Indépendant - 21/10/2014
L’Indépendant - 21/10/2014
L’Indépendant - 20/10/2014
L’Indépendant - 20/10/2014
L’Indépendant - 20/10/2014
