Le ministre malien des Mines, Dr Boubou Cissé, a entamé lundi une visite de travail d'une semaine en Chine avec comme objectif de nouer un partenariat avec ce pays pour la mise en valeur des ressources minières du Mali, a-t-on appris mardi d'une source officielle à Bamako.
"Le département (des Mines) veut mettre fin à la monoculture de l'or par la mise en œuvre de la diversification et de l'accroissement de la production minière pour un développement durable", souligne Almahady A. Cissé, chargé de communication du ministère.
Aujourd'hui, "la volonté du gouvernement est d'aller vers une diversification des ressources minières dont les pierres noires pour lesquelles un potentiel a été prouvé", souligne Djibouroula Togola, chef de cabinet au ministère des Mines sur le site internet du département.
"Le sous-sol malien est l'un de plus riches du continent avec une importante variété de substances minérales ou fossiles comme le pétrole", avait expliqué M. Cissé.
"Nous envisageons un partenariat avec les Chinois qui pourrait nous permettre d'exploiter le potentiel minier du pays par la réalisation de certains grands travaux de chemin de fer", a-t-il indiqué.
Source: Agence de presse Xinhua