Pour l’heure, on ne sait plus le pays qui va abriter la Coupe d’Afrique des Nations de football qui aura lieu en 2015. Le Maroc est sur le point de renoncer à l’organisation de la messe continentale. La cause, la fièvre hémorragique à virus Ebola qui sévit en Afrique de l’Ouest. Et depuis la CAF cherche un pays qui va prendre la place du Maroc. L’Afrique du Sud et l’Algérie ont dit non ! Le Ghana n’a pas souhaité prendre l’organisation.
Une situation qui donne de réflexion à Roger Milla, ancien international des Lions Indomptables du Cameroun.
« Je suis tout ça évidemment avec un oeil attentif mais je me pose des questions quant à la position du Maroc. Je ne pense pas qu’Ebola fasse peur au Maroc, je pense que le Maroc nous cache quelque chose. A eux de nous dire quoi ? Quant à l’idée de la CAF, pour moi déplacer la Coupe d’Afrique des Nations au Ghana ou en Afrique du Sud, c’est déplacer le problème. Et puis il faudra nous expliquer ce qu’on fait du Maroc ? En tant que pays hôte, les Lions de l’Atlas étaient qualifiés automatiquement.
Là, c’est le Ghana ou l’Afrique du Sud. Potentiellement, ça touche deux groupes ! Et il reste des journées… Que vont dire les pays éliminés ? Non, ce n’est pas la solution. Je ne veux pas m’avancer mais ce dont je suis sûr, c’est que ce n’est pas un problème d’argent : les stades et les infrastructures sont là… Le Maroc est un grand pays qui a déjà organisé une CAN », a-t-il fait savoir à camfoot.com.
... suite de l'article sur Autre presse