Le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Me Mountaga Tall a reçu jeudi les 12 médecins candidats à l’agrégation du CAMES pour l’année 2014 qui se tiendra à Yaoundé. C’était dans la grande salle de réunion du département ministériel en présence du Secrétaire général et de Conseillers techniques du MESRS.
La délégation était conduite par le Pr Rokia Sanogo, pharmacienne de formation et membre de l’équipe du comité pédagogique d’encadrement des candidats.
Le concours d’agrégation du Conseil africain et malgache de l’Enseignement supérieur est organisé tous les deux ans. De 2006 à 2014, le Mali est passé de 4 à 12 candidatures.
Parmi les candidats de 2014 devant se rendre dimanche à Yaoundé pour le concours, une seule dame figure. Il s’agit de Mme Traoré Fatoumata Dicko, pédiatre.
Selon Me Tall, « l’Etat va continuer son accompagnement pour la réussite des candidatures maliennes. L’année prochaine, nous allons essayer d’atteindre les 100 millions de FCFA d’accompagnement budgétaire et pourquoi pas aller au-delà », a-t-il dit.
Il a rappelé que l’offre de santé et la qualité de l’Enseignement au Mali ont besoin d’être boostés d’où l’intérêt de perdurer dans le sens de l’excellence.
« Votre pays a besoin de vous sans aucun doute, de façon générale et aussi dans le cadre de l’Enseignement supérieur », a expliqué le ministre de l’Enseignement supérieur à ses hôtes.
Le Conseil des Ministres du CAMES se réunira à Yaoundé à partir de vendredi 24 octobre, auquel Me Tall prendra part.
Cellule communication MESRS