Le sélectionneur national martèle que les Aigles se doivent d’inscrire leur nom au palmarès de la compétition après 6 tentatives infructueuses et ne jure que par le sacre pour cette 7è édition qui se déroulera du 22 au 29 novembre au Togo.
La 7è édition du Tournoi de l’UEMOA se déroulera du 22 au 29 novembre prochain dans la capitale togolaise, Lomé. Comme en 2013, le Mali est logé dans la même poule que le pays organisateur, le Togo ainsi que le Niger et la Côte d’Ivoire.
L’autre groupe est constitué du Burkina Faso, tenant du titre, du Sénégal, de la Guinée-Bissau et du Bénin. Le tournoi se dispute sous forme de championnat et le premier de chaque groupe se qualifie pour la finale prévue le 29 novembre. Cette année, le tournoi a pour parrain, Vivien Sylvestre Tommy, ancien gardien international togolais des années 70.
L’ancien sociétaire de l’Etoile filante de Lomé a participé à la première CAN du Togo en 1972 à Yaoundé (Cameroun). Tommy a également évolué avec le Stade d’Abidjan et le Stella club de Côte d’Ivoire avant de prendre sa retraite en 1982. En 6 participations au tournoi de l’UEMOA, le Mali n’a jamais réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium. La 7è fois sera-t-elle la bonne ?
... suite de l'article sur L’Essor