Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Université du Sahel: Première promotion débouché
Publié le dimanche 26 octobre 2014  |  Autre presse
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de sortie de la première promotion de l`Université du Sahel
Le jeudi 23 octobre 2014, s’est tenue au CICB de Bamako, la cérémonie de sortie de la première promotion de l’Université du Sahel spécialisée en études islamiques et la langue Arabe au Mali.




Le jeudi 23 octobre 2014, s’est tenue au CICB de Bamako, la sortie de la première promotion de l’Université du Sahel spécialisée en études islamiques et la langue Arabe au Mali. La cérémonie a été parrainée par le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Mountaga Tall.

L’université Sahel est une université privée à caractère scientifique, système LMD adopté (licence, maitrise, master). Selon les initiateurs, cette sortie est considérée comme le début d’une nouvelle phase et une contribution au développement durable de notre pays à travers une formation de qualité. Ils étaient 72 étudiants au départ, 48 sont soties dont 39 étudiants et 9 étudiantes.

Les sortants de la faculté d’études islamiques et de langue arabe (titulaire licence), ont comme domaines d’emploi par spécialité, la traduction de l’arabe en français et de français en arabe dans les secteurs gouvernementaux, des institutions et des entreprises, travailler avec les organisations, les ambassades, les consulats, les entreprises et les agences de voyage liés à la langue arabe, conseiller aux affaires islamiques dans les organisations et les particuliers, enseignement des matières islamiques dans les écoles franco-arabes dans les fondamentales et secondaires, la recherche scientifique dans la civilisation islamique au cours de la masters, travailler avec les associations et organisations concernées par les questions religieuses.

Le ministre Tall, se dit honoré de parrainé cette cérémonie et réitère l’engagement de son département pour accompagner cette initiative qui contribue à la formation de qualité de nos jeunes. Cependant l’Université du Sahel entend prévoir le projet d’une cité Universitaire qui aura des filières comme, droit, gestion et médecine. A prit part à cette cérémonie, le président du haut conseil islamique, Mahmoud Dicko. La fin de la Cérémonie a été pointée par une remise des diplômes.
Commentaires

Dans le dossier

Education Nationale 2014
Sondage
Cérémonie
© Autre presse par DR

Cérémonie
© Autre presse par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment