Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mali : adoption du projet de budget pour 2015
Publié le vendredi 24 octobre 2014  |  Xinhua
Conference
© aBamako.com par mouhamar
Conference de presse de Christine LAGARDE
Bamako, le 10 janvier 2014 (hôtel Salam). Au terme de sa visite de 3 jours au Mali, la Directrice Générale du Fonds Monétaire International (FMI) Mme Christine LAGARDE a tenu un point de presse conjoint avec le ministre de lÉconomie et des finances pour un tour d`horizon sur les activités qu`elle a eu a effectuer en terre malienne.Photos de MME BOUARE Fily SISSOKO, ministre de lÉconomie et des Finances du Mali.




Le gouvernement malien a adopté jeudi un projet de loi portant budget de l'Etat du Mali pour 2015, indique un communiqué officiel.

Il prévoit des ressources de 1 714 milliards 532 millions de FCFA et des dépenses de 1 785 milliards 452 millions de FCFA de dépenses, selon le texte.

Le projet de budget présente un déficit prévisionnel de 70 milliards 920 millions de FCFA contre 146 milliards 477 millions de FCFA dans le budget rectifié de septembre 2014, soit une diminution de 75 milliards 557 millions de FCFA ou un taux de 51, 58%.

Ce déficit sera financé par les ressources provenant des aides budgétaires extérieures et la mobilisation de l'épargne à travers les titres d'emprunts émis par le Trésor, précise le communiqué.

Par rapport au budget précédent, l'augmentation des recettes est de 54 milliards 445 millions de FCFA et la diminution des dépenses de 21 milliards 112 millions de FCFA.

Selon le texte, les effets bénéfiques du dynamisme du secteur du bâtiment et des travaux publics et des services avec le concours es partenaires techniques et financiers devraient permettre une accélération de la croissance du PIB pour atteindre une prévision de 5,6% en 2015.
Commentaires