Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Confidentiel : Affaire d’armes maliennes bloquées dans des ports dans la sous-région Qui a menti ?
Publié le mardi 18 septembre 2012  |  Le 26 Mars




 Vos outils




S’il paraît vraisemblable que des armes achetées par le Mali sont bloquées dans certains ports de la sous-région, celles-ci ne seraient pas commandées par l’actuel PM. Cheick Modibo Diarra, mais bien par l’ancien président ATT. Et pour cause. Des sources dignes de foi indiquent qu’aucun armement ne peut être commandé par un Etat de la CEDEAO, sans l’aval des experts de cette organisation.

En tenant donc compte des longues négociations sur les procédures d’achat, le choix du fournisseur, le couloir de l’acheminement, de transit etc., le Premier ministre CMD n’aurait pu, en moins de 4 mois acheté des armes déjà disponibles.

Pourquoi mentir ? « Il faut le dire, c’est normal ».

Centre secondaire d’Etat Civil de Sabalibougou

Un nouveau dépotoir

Le centre secondaire d’Etat Civil de Sabalibougou a été la semaine dernière envahi par les ordures. Ce sont les habitants de ce quartier lassés avec les autorités communales chargées de l’assainissement en commune V qui l’ont utilisé comme dépotoir.

En effet, cette commune avec ses nombreux quartiers manque cruellement de dépotoir. Ce comportement des habitants de ce quartier prouve leur raz le bol face à leurs autorités communales qui restent insensibles à leur problème.

Diré

Un islamiste se noie

Ils sont réputés les islamistes armés qui occupent les régions nord du Mali pour leur répugnance à se doucher, et à Diré, on se demande encore quelle mouche à piqué ce jeune barbu à se jeter dans le fleuve pour se laver, mais qui finalement a été emporté par le courant le 7 septembre dernier.

Le pauvre a beau crier, hélas, personne n’est allé à son secours, ses compagnons ne sachant pas… nager.

Direction Nationale du MAHSPA

Un cadre « chanceux »

Il est Directeur National de l’Action humanitaire, de la solidarité et des personnes âgées depuis au moins 12 ans. Une rare longévité à la tête d’une structure où il y a à boire et à manger, donc très prisée.

Son secret pour s’y maintenir : son zèle et sa promptitude à nettoyer les souliers de tous les ministres qui se sont succédés au niveau de ce département qui aura changé plusieurs fois d’appellation.

Rassemblés par la Rédaction

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires