Le Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar KEITA, est arrivé ce dimanche 26 octobre 2014 dans l’après-midi à Bruxelles, accompagné de son épouse.
Ibrahim Boubacar KEITA répond ainsi à l’invitation de Sa Majesté Philippe, roi des Belges.
Aux côtés de nombreux hôtes de marque, le président IBK prendra part ce mardi 28 octobre 2014 aux festivités de commémoration du centenaire de la Première Guerre Mondiale par le Royaume de Belgique à Ypres et à Nieuwpoort.
Ces commémorations vont célébrer le rôle majeur joué par la Belgique dans la Grande Guerre qui lui a valu de gagner l’admiration du monde entier. En effet, à la faveur de batailles épiques, les soldats belges ont opposé une résistance courageuse à l’invasion allemande.
Pendant la cérémonie de commémoration, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, déposera une gerbe de fleurs au Monument du Roi Albert I à Nieuwpoort. Il profitera aussi de la visite guidée du Musée Flanders Fields qui retrace l’historique de la participation belge à la Grande Guerre, avant de participer au Walkingdinner (cocktail dinatoire).
En marge des festivités, le Chef de l’Etat prévoit de s’entretenir avec des personnalités belges, européennes et d’autres invités de marque.