Samantha Power veut susciter "une action internationale" contre l’épidémie d’Ebola, à l’occasion de sa visite en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.
Elle espère arriver, au terme de sa visite, à "une meilleure compréhension des ressources en manque", afin de pousser les autres pays à mieux soutenir la lutte contre la maladie.
Selon un communiqué reçu de ses services, Power va visiter des centres de traitement des personnes infectées par le virus Ebola.
Aussi va-t-elle rencontrer les autorités et les responsables de la société civile des pays à visiter, durant son voyage qui se poursuivra jusqu’à jeudi prochain.
Durant ce périple, Samantha Power se rendra aussi au Ghana et en Belgique, où elle s’entretiendra avec les dirigeants de l’Union européenne des efforts visant à éradiquer la fièvre Ebola.
Par ailleurs, une unité de l’armée américaine a installé deux laboratoires et effectué des analyses sur quelque 1.500 prélèvements sanguins chez des personnes infectées par le virus hémorragique, au Liberia, selon le Pentagone.
... suite de l'article sur Autre presse