«L’Assemblée générale ordinaire du Comité national olympique et sportif est une disposition réglementaire. Le Mouvement olympique et sportif de notre pays a une satisfaction légitime de voir cette disposition réglementaire devenir un rituel respecté. Le Comité national olympique et sportif en a administré la pédagogie et il est heureux de constater que les fédérations de plus en plus et de mieux en mieux, s’acquittent de cela».
Ces propos du président du Comité national olympique et sportif (CNOS), Habib Sissoko traduisent parfaitement la grande mobilisation du monde sportif national en général et des fédérations sportives en particulier pour l’Assemblée générale ordinaire du CNOS qui s’est déroulée samedi au siège du comité. Presque toutes les fédérations sportives du pays ont participé à la rencontre et pas une seule place vide n’existait dans la salle de conférence du CNOS devenue trop petite.
Outre les membres du bureau du CNOS au grand complet et des représentants des différentes fédérations (environ une trentaine de responsables), on notait la présence du directeur national des sports et de l’éducation physique, Dramane Coulibaly et de plusieurs anciens présidents de fédérations.
Sans compter les journalistes venus également en grand nombre, samedi au siège du CNOS et dont les retardataires ont dû faire le pied de grue pour assister à la rencontre. Satisfait et visiblement surpris par cette grande mobilisation du monde sportif national, le président du Comité national olympique et sportif, Habib Sissoko, après avoir rappelé que l’Assemblée générale ordinaire est une disposition réglementaire, dira que ce rendez-vous annuel «est la manifestation du désir de dialogue et de rassemblement du CNOS pour agir ensemble.
L’Assemblée générale annuelle, poursuivra-t-il, un moment de convivialité, en faisant le point, elle constitue un élément essentiel de contrôle de la gouvernance».
... suite de l'article sur L’Essor