En 2012 et 2013, les jeunes footballeurs maliens n’avaient pu participer aux tournois de détection du centre international ASPIRE Football Dreams en raison de la situation qui prévalait dans notre pays.
Après deux ans d’absence, le célèbre centre qatarien a repris ses activités vendredi dernier avec la phase finale du tournoi de détection qui a regroupé une trentaine de mômes au stade Mamadou Konaté. Supervisée par des techniciens espagnols comme lors des précédentes éditions, la finale du tournoi marquait ainsi la fin d’un long processus de détection qui avait commencé le 1er octobre sur différents terrains du pays.
La première étape a consisté à présélectionner plusieurs centaines de jeunes footballeurs à Bamako, Koulikoro, Ségou et Sikasso qui ont été ensuite supervisés par des coordinateurs locaux à raison de 176 joueurs par site. Ce tournoi de présélection s’est déroulé les 6 et 7 octobre à Bamako, Koulikoro, Sikasso et Ségou et avait été suivi, quelques jours plus tard, de la visite des techniciens espagnols qui sillonneront les différentes régions concernées.
... suite de l'article sur L’Essor