Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali: l’armée française va suppléer la Minusma dans le nord
Publié le lundi 27 octobre 2014  |  Jeune Afrique
EUTM
© aBamako.com par A.S
EUTM : Le général espagnol Alphonso Garcia Pradal prend les commandes
Bamako, le 24 octobre 2014. Le général espagnol Alphonso Garcia Pradal prend les commandes de l` EUTM. Il succède à son homologue français, Marc Rudkiewice qui quitte notre pays après un an passé à la tête de la Mission de formation militaire de l’Union européenne.




L'armée française va renforcer temporairement son dispositif dans le nord du Mali parce que la force de l'ONU, la Minusma, tarde à s'y déployer, a déclaré lundi le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian.

"Le nord du Mali est fragilisé parce que la Minusma n'a pas été au rendez-vous au moment où il le fallait. (C'est pourquoi) les forces françaises vont prendre le relais, à Tessalit en particulier, de façon intérimaire", a déclaré Jean-Yves Le Drian sur la radio RFI au retour d'une visite à Bamako.
La France a annoncé jeudi qu'elle allait y renforcer ses moyens militaires, en partie redéployés ces derniers mois vers d'autres régions du Sahel, en raison d'une recrudescence d'actes terroristes qui ont visé notamment les contingents tchadien et nigérien de la Minusma.
"Il s'agit d'actes résiduels, mais on sent une volonté des groupes armés terroristes de reprendre un peu des positions. C'est dû en grande partie au fait que l'acheminement d'armes par la voie du sud de la Libye est devenu de plus en plus conséquent", a souligné le ministre de la Défense.

... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier

Opération Barkhane
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment