Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Quand l’ambassadeur de France fait le ménage dans la presse malienne
Publié le lundi 27 octobre 2014  |  Mondafrique.com
Table
© aBamako.com par mouhamar
Table ronde entre le gouvernement du Mali et ses PTF sur la reforme de la gestion foncière
Bamako, le 16 octobre 2014 au Radisson. Le Table ronde entre le gouvernement du Mali et ses partenaires techniques et financiers pour le financement de la reforme de la gestion foncière visant l`instauration du castre au Mali a eu lieu ce jeudi.




Un vent de panique souffle sur le cercle rapproché du président malien Ibrahim Boubacar Keïta (IBK). Alors que l'équipe au pouvoir est secouée par les affaires financières et peine à trouver une issue à la crise du Nord, plusieurs personnalités politiques se retrouvent éclaboussées ou forcées de quitter leurs fonctions.

Le départ de Sambi Touré, l'ex conseiller en communication à la présidence le 2 octobre crée notamment la polémique à Bamako. Selon plusieurs membres de l'opposition, l'ambassade de France aurait contacté la présidence pour demander des comptes au sujet d'un article de presse paru dans le journal où Sambi Touré a longtemps exercé comme directeur de publication. Cette intervention aurait-elle précipité le départ du conseiller ?

Critique envers la politique française au Mali, l'article, signé par le politologue sénégalais Boubacar Justin N'Diaye, parle notamment de l'ambassadeur actuel comme d'un ancien "officier traitant de certains responsables du MNLA". De quoi rendre furieux le chef de la représentation française à Bamako.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires