Art et Culture
Visite de Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo à New York: La culture du Mali à l’honneur au Metropolitan Museum of Arts
Publié le mercredi 29 octobre 2014 | Autre presse

© Autre presse par DR
Visite du ministre de la culture à New York Le Ministre de la Culture madame N’DIAYE Ramatoulaye Diallo a effectué une mission à New York aux Etats Unis d’Amérique, du 21 au 25 Octobre 2014,pour participer à la conférence du Metropolitan Museum of Arts sur la « voix des femmes dans le Mali contemporain ». |
|
Le Ministre de la Culture madame N’DIAYE Ramatoulaye Diallo a effectué une mission à New York aux Etats Unis d’Amérique, du 21 au 25 Octobre 2014,pour participer à la conférence du Metropolitan Museum of Arts sur la « voix des femmes dans le Mali contemporain ».
Cette conférence était la dernière d’une série d’activités consacrées par le Metropolitan Museum of Arts à la culture malienne durant ce mois d’Octobre. A l’initiative de Timbuktu Renaissance, ces activités de promotion culturelle du Mali à New York ont permis de remettre au cœur des échanges la culture comme un réel facteur de développement, un vecteur de réconciliation et de paix au Mali. Ainsi pour Tombouctou et l’ensemble des régions hautement culturelles du Mali, des contacts ont été noués avec des investisseurs privés, en vue de la relance économique par l’amorce de projets d’envergure touchant les secteurs transversaux de la culture.
La mission a été mise à profit pour faire un suivi des promesses de dons enregistrées lors de la grande soirée de levée de fonds pour la Renaissance de Tombouctou. Avec le groupe d’action de Timbuktu Renaissance, Madame le Ministre a eu une séance de travail sur les conventions de partenariat entre l’Etat du Mali et Timbuktu Renaissance, d’une part et entre l’Etat du Mali et Google d’autre part, aux fins de permettre le début effectif du plan d’action « Timbuktu Renaissance » courant Novembre 2014.

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Ebola : La tension monte à la frontière algérienne avec le Mali
Autre presse - 29/10/2014
A Addis Abeba, le chef de l’ONU appelle à la solidarité régionale africaine face à Ebola
Autre presse - 29/10/2014
Bientôt un forum de la CEDEAO sur l’éducation à la culture de la paix par le dialogue interreligieux
Autre presse - 29/10/2014
BOLA: Les recommandations de la FIFA !
Autre presse - 29/10/2014
FIFA Ballon d’or 2014: Les 23 nominés connus avec un seul africains
Autre presse - 28/10/2014
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 29/10/2014
Autre presse - 29/10/2014
Autre presse - 29/10/2014
Autre presse - 29/10/2014
Autre presse - 28/10/2014
