Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

20è édition du mois de la solidarité : Qatar Charity vient en aide au ministère de la culture à travers un important don
Publié le jeudi 30 octobre 2014  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de remise de dons de Qatar Charity au ministère de la culture
Bamako, le 30 octobre 2014 au ministère de la culture. La Fondation Qatar Charity a procédé à la remise d`un lot de dons au département de la culture dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l`exclusion.




Le ministère de la culture a réceptionné un important don offert par la fondation Qatar Charity dans le cadre des actions de témoignage de solidarité de ce mois d’octobre. C’est au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le jeudi 30 octobre 2014 dans la salle de conférence du département, que le ministre Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo a reçu de façon symbolique ce don des mains du Directeur Résident Mali de Qatar Charity M. Said Zoulgamy. D’une valeur de 25 millions de nos francs, ce don est composé d’un logement social, d’une mosquée, d’un forage, de 10 machines à coudre, de 10 brebis et de 4 vaches laitières.

M. Said Zoulgamy a saisi l’occasion pour signifier que le mois de la solidarité est un moyen d’associer un grand nombre d’acteurs à la solidarité nationale, mais aussi de vulgariser auprès de la société civile, du grand public et des partenaires de l’Etat comme Qatar Charity, la philosophie et les objectifs qui sous-tendent la politique nationale de solidarité.

Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo, le ministre de la culture, n’a pas manqué de mots pour remercier la fondation donatrice. « Qatar Charity nous permet d’apporter notre modeste contribution à la culture du Mali à l’occasion de ce mois de la solidarité » a t-elle déclaré. Mention spéciale a été faite par le ministre à l’endroit de la fondation surtout pour le logement qui, selon elle, va servir une diva de la culture malienne. Une manière de dire que son département s’est battu pour obtenir une demeure digne du nom qui abritera désormais l’artiste musicienne Khaira Harby. Pour cette icône qui a tant chanté pour la paix au Mali, contrainte par la crise de fuir son Tombouctou natal pour Bamako, le jeu en valait la chandelle, a laissé entendre madame le ministre. Et à la principale bénéficiaire de couvrir Qatar Charity de toutes les louanges et bénédictions du monde.
André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires