Pour clôturer en harmonie le mois de la solidarité, l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi (ANPE) a fait d’importantes donations à plusieurs associations et collectifs de personnes vulnérables, hier jeudi 30 octobre.
Placé sous le sceau du partage, la cour de l’ANPE a été choisie pour servir de cadre à l’événement qui a enregistré la présence de plusieurs personnalités. Au nombre desquelles, le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Mahamane Baby, celui du travail, des affaires sociales et de la reconstruction du Nord, Hamadoun Konaté, leur collègue de la culture, N’Diaye Ramatoulaye Diallo, le nouveau directeur général de l’ANPE, Arouna Modibo Touré, entre autres.
Ainsi , la cérémonie a été mise à profit par l’ANPE pour remettre une enveloppe de 2 millions de Fcfa à l’association ‘’Chifin-so’’ de Kati, de 1,7millions à l’association ‘’Tériya’’ des handicapés fabricants du menu rotin. Quant à l’association des personnes de petite taille elle a bénéficié, pour sa part d’une formation de 10 jours et des kits de savonnerie d’une valeur de 5,880 millions de FCFA. L’atelier de coupe et de couture de N’Tomikorobougou, a bénéficié quant à elle d’une enveloppe symbolique de 715 000FCFA ainsi que l’Association des handicapés ‘’Amadou Ouologuem’’ qui a bénéficié de 700 000FCfa comme fonds de commerce pour la vente des cartes de recharge.
Vivement le prochain mois de la solidarité !
L.N