Si Cristiano Ronaldo continue à ce rythme d’ici à la fin de l’année civile, nul doute que le Ballon d’or ne pourra pas lui échapper. Impressionnant sous le maillot du Real Madrid, l’attaquant portugais se dirige en effet tout droit vers ce troisième titre en carrière un an après avoir conquis de haute lutte son dernier trophée suprême.
Selon But football club, une polémique est d’ailleurs soulevée en Espagne depuis le début de la semaine mais n’a pas encore vraiment infiltré les rangs français. Et pourtant, la presse catalane est en émoi depuis qu’elle a remarqué que la FIFA et le magazine France Football ont désigné Alfredo Relaño pour représenter les journalistes espagnols lors du vote du meilleur joueur et du meilleur entraîneur distingués à la cérémonie du Ballon d’or. Ce dernier a l’avantage d’être le directeur du quotidien AS, journal réputé proche du Real Madrid, autant dire que le vote pour Cristiano Ronaldo serait d’ores et déjà assuré pour les pro-Barça. L’histoire aurait pu s’arrêter là mais elle agace encore plus les pro-Barça puisque, jusqu’à maintenant, c’était Francisco Aguilar qui occupait « ce poste».
Ce dernier était tout simplement le sous-directeur du quotidien Mundo Deportivo, réputé proche du FC Barcelone et donc de Lionel Messi. La pilule est donc plus amère que jamais. Mais que les détracteurs de Cristiano Ronaldo n’y voient aucune théorie du complot, Aguilar ayant été écarté de la course après avoir décidé de son propre chef de ne plus collaborer avec France Football. On imagine que cette précision passera aux oubliettes pour certains irréductibles…