Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali - Moussa Mara : "La justice a de la mémoire"
Publié le vendredi 31 octobre 2014  |  Jeune Afrique
Primature
© aBamako.com par mouhamar
Primature : Moussa Mara offre un repas de rupture du jeûne au Médias
Bamako, 18 Juillet 2014. Primature. ,Son Excellence Moussa MARA, Premier ministre, Chef du gouvernement du Mali a offert ce vendredi un repas de rupture du jeun aux médias nationaux et internationaux ainsi qu`aux chargés de communication des départements ministériels, aux agences de communication, aux fournisseurs d`images et aux communicateurs traditionnels.




Le jeune Premier ministre malien, Moussa Mara, comptable de formation, a pris la tête du gouvernement en avril dernier dans un contexte encore très instable. De passage à Paris début octobre, il s'est exprimé sur les sujets brûlants du moment : retour des aides du FMI, réformes institutionnelles, procès du général putschiste Amadou Haya Sanogo et accords d’Alger...
La veille de sa visite au 57 bis de la rue d'Auteuil, le 7 octobre, il a donné une conférence à l'Assemblée nationale sur la sécurité dans le Sahel. Lui, le jeune expert-comptable formé en France et arrivé il y a moins de dix ans en politique, a fait salle comble. Souriant, détendu, l'ancien rival d'Ibrahim Boubacar Keïta au premier tour de la présidentielle de 2013 (il n'avait obtenu que 1,53 % des suffrages) apparaît désormais comme le meilleur atout du chef de l'État malien : nommé en avril dernier à la tête du gouvernement, Moussa Mara a pour lui d'être arrivé trop tard pour être impliqué dans les affaires de corruption qui agitent le gouvernement (lire J.A. no 2805) - des affaires qui ont presque fait oublier sa responsabilité dans la débâcle de l'armée malienne, en mai, à Kidal.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires