PARIS - Le président français Francois Hollande et le président du Burkina Faso Blaise Compaoré ont eu mardi à Paris "un échange approfondi" sur la crise qui frappe le Mali, selon un communiqué publié mardi soir par l`Elysée.
Lors de sa visite à Paris, le président burkinabé a été reçu mardi après-midi par le président français. Les deux dirigeants ont évoqué les moyens susceptibles d`aider le Mali à recouvrer la maîtrise de l`ensemble de son territoire et à lutter contre les groupes terroristes qui contrôlent le Nord.
Le président Hollande a appelé le Mali, la CEDEAO et l`Union Africaine à poursuivre leurs efforts pour trouver une issue à la crise, indique le communiqué.
Pour sa part, le président Compaoré a rappelé sa disponibilité à accompagner les efforts de la communauté internationale pour combattre la menace que font courir les groupes terroristes à l` ensemble des pays de la sous-région.
Selon l`Elysée, cet entretien a également été l`occasion, pour le président français, de souligner les principes de dialogue et de franchise qui doivent guider les relations entre la France et le Burkina Faso.