Politique
Assemblée nationale : Deux postes de plus pour les vice-présidents et les secrétaires parlementaires
Publié le lundi 3 novembre 2014 | L’Indicateur Renouveau

© aBamako.com par A S
Questions orales à l’hémicycle : Face à face Billy Touré- Yamoussa Camara Bamako, le 25 avril 2013 à l`assemblée nationale. L’honorable Oumar Bouri dit Billy Touré, député élu à Goundam, a interpelé le ministre de la défense et des anciens combattants sur les questions de la sécurité au nord du pays. |
|
Jeudi dernier l’Assemblée nationale a renouvelé son bureau. Les vice-présidents et secrétaires parlementaires ont obtenu deux postes supplémentaires.
Les élus de la nation ont procédé le 30 octobre à l’élection des membres du bureau et des commissions. Les modifications apportées permettant d’augmenter de 2 postes le nombre des vice-présidents et des secrétaires parlementaires, une décision conforme à la Constitution malienne.
Le nombre des vice-présidents et des secrétaires parlementaires est passé de 8 à 10. Cela a permis à Moussa Timbiné du RPM et Boubacar Bah de l’APM d’être élus respectivement 9e et 10e vice-président et à Bréhima Béridogo de la VRD et Amadou Diepkilé d’Adéma/PASJ d’être élus eux aussi comme 9e et 10e secrétaire parlementaire.
Les présidents et vice-présidents des bureaux de 12 commissions permanentes ainsi que leurs commissaires ont été élus.
Les élections se sont déroulées dans le calme dû au consensus. « Les quatre présidents de groupe que nous sommes avons travaillé sur les postes à pourvoir et dans un consensus total, nous sommes arrivés à la liste qui a été lue. C’est pourquoi d’ailleurs vous avez constaté avec un grand bonheur que les différents postes ont été pourvus à l’unanimité », a précisé Mody Ndiaye, président du Groupe parlementaire VRD.
Le nombre de membres du Groupe parlementaire VRD (opposition) a augmenté d’un. Cette augmentation permettra, selon Mody Ndiaye, à l’opposition de renforcer un peu plus sa position conformément à son poids politique à l’AN.
Youssouf Coulibaly

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Education : 11 milliards mobilisés par Plan-Mali et ses partenaires pour un service de qualité
L’Indicateur Renouveau - 3/11/2014
Front social : Le gouvernement face à une nouvelle menace de grève
L’Indicateur Renouveau - 31/10/2014
Attaque sur la route Kayes-Aourou : Quatre femmes enlevées et plus de 65 millions emportés
L’Indicateur Renouveau - 30/10/2014
Logements sociaux de Tabacoro : Le BECM-CG bâcle la construction des nouveaux bâtiments
L’Indicateur Renouveau - 30/10/2014
Nord du mali : La raison des convoitises
L’Indicateur Renouveau - 29/10/2014
Tous les articles d'actualités
L’Indicateur Renouveau - 3/11/2014
L’Indicateur Renouveau - 31/10/2014
L’Indicateur Renouveau - 30/10/2014
L’Indicateur Renouveau - 30/10/2014
L’Indicateur Renouveau - 29/10/2014
