Société
ANPE : Le nouveau DG Arouna Modibo Touré entre en fonction
Publié le lundi 3 novembre 2014 | L’Indicateur Renouveau

© aBamako.com par Androuicha
Semaine sénégalo malienne de l`habillement: conférence débat sur l`artisanat au Mali Bamako, le 8 mai 2014 au palais de la culture. Dans le cadre des activités meublant la Semaine sénégalo- malienne de l`habillement, les organisateurs de cet évènement, en partenariat avec l`ANPE, ont animé une conférence débat autour du thème: ``artisanat, emploi décent`` |
|
L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) a abrité le mardi dernier la cérémonie d’installation du nouveau directeur général, Arouna Modibo Touré. Elle a été marquée par la passation de service de service entre lui et le directeur sortant, Makan Moussa Sissoko, qui a fait ses adieux à l’ANPE après plus d’une décennie de loyaux services.
Makan Moussa Sissoko s’en va, Arouna Modibo Touré s’installe dans le fauteuil de directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE). La passation de service entre les deux personnalités s’est effectuée le mardi dernier, selon le directeur adjoint de l’Agence, M. Niakaté.
Touré est arrivé en tête d’une liste de prétendants au poste de directeur général de l’ANPE, mis en vacance le mois de juillet dernier par le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, porte-parole du gouvernement, Mahamane Baby. L’appel à candidature qui s’en était suivi avait fait grand bruit dans la boîte.
Touré, était chef comptable à l’ANICT avant sa nomination par conseil de ministre le 23 septembre dernier.
Le nouveau directeur général est reconnu par ses proches collaborateurs pour ses compétences. Il est diplômé de grandes écoles comme Sciences Po/Paris et l’Ecole supérieure de commerce de Paris. Il avait imposé sa marque à l’ANICT, qui œuvre pour le développement des collectivités territoriales.
De nombreux défis attendent le nouvel homme fort de l’ANPE. Dès sa prise de fonction, la première activité de M. Touré a été la sortie, après 10 jours de formation en saponification, de membres de l’Association des personnes de petites de tailles (AMPTT) et la remise de chèques à de nombreuses associations de handicapées.
Ousmane Daou

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Assemblée nationale : Deux postes de plus pour les vice-présidents et les secrétaires parlementaires
L’Indicateur Renouveau - 3/11/2014
Education : 11 milliards mobilisés par Plan-Mali et ses partenaires pour un service de qualité
L’Indicateur Renouveau - 3/11/2014
Front social : Le gouvernement face à une nouvelle menace de grève
L’Indicateur Renouveau - 31/10/2014
Attaque sur la route Kayes-Aourou : Quatre femmes enlevées et plus de 65 millions emportés
L’Indicateur Renouveau - 30/10/2014
Logements sociaux de Tabacoro : Le BECM-CG bâcle la construction des nouveaux bâtiments
L’Indicateur Renouveau - 30/10/2014
Tous les articles d'actualités
L’Indicateur Renouveau - 3/11/2014
L’Indicateur Renouveau - 3/11/2014
L’Indicateur Renouveau - 31/10/2014
L’Indicateur Renouveau - 30/10/2014
L’Indicateur Renouveau - 30/10/2014
