Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : Macky Sall, Goodluck Jonathan et John Dramani Mahama attendus à Ouagadougou mercredi
Publié le mardi 4 novembre 2014  |  Jeune Afrique
Cérémonie
© Présidence de CI par Presidence CI
Cérémonie d`ouverture du 45è Sommet ordinaire de la CEDEAO qui se tient ce jeudi 10 juillet 2014, à Accra (Ghana), en présence du Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar KEITA.




À l'issue d'une réunion organisée mardi matin à Ouagadougou entre les leaders de l'opposition et les envoyés de la Cedeao, de l'Union africaine et des Nations unies, le chef de file de l'opposition, Zéphirin Diabré, a annoncé la venue à Ouagadougou, mercredi, des présidents Macky Sall (Sénégal), Goodluck Jonathan (Nigeria) et John Dramani Mahama (Ghana), afin de "faciliter la sortie de crise".

Mis à jour à 11h14

Ce ne sont pas moins de trois présidents ouest-africains en exercice qui vont se rendre à Ouagadougou dès mercredi 5 novembre. Sorti d'une réunion qui rassemblait à l'hôtel Leica de Ouagadougou les leaders de l'opposition et les envoyés de l'Union africaine, de l'ONU et de la Communauté des États d'Afrique de l'Ouest (Cedeao), le chef de file de l'opposition, Zéphirin Diabré, a en effet annoncé que le Sénégalais Macky Sall, le Nigérian Goodluck Jonathan et le Ghanéen John Dramani Mahama, président en exercice de la Cedeao, étaient attendus mercredi à Ouagadougou. Afin de "faciliter la sortie de crise et la transition", a ajouté le président de l'Union pour le progrès et le changement (UPC).

Commentaires

Dans le dossier

Activités CEDEAO - 2012
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment