Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Hydrocarbures : le Mali annule une dizaine de permis pétroliers
Publié le mercredi 5 novembre 2014  |  Jeune Afrique
Réconciliation
© aBamako.com par Dia
Réconciliation Nationale: Cérémonie d`Ouverture des Assises Nationales sur le Nord
Bamako, du 1er au 02 Novembre 2013. Dans le cadre de Faire connaître et de partager les préoccupations et les attentes du peuple malien sur la voie de la recherche d`une paix durable, juste et inclusive à travers le pays; SEM. Ibrahima Boubacar Keita, Président de la République du Mali a initié les « Assises Nationales sur le Nord ». Il a présidé leur ouverture ce matin au CICB, sous l`égide du Ministère de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, M. Cheick Oumar DIARRAH . Photo: Ministre de l’Industrie et des Mines, Dr Boubou Cissé.




Le Mali a procédé à l'annulation d'une dizaine de conventions pétrolières. Il est reproché aux entreprises concernées d'avoir manqué à leurs engagements en matière fiscale ou dans le développement de leurs activités.

Bamako poursuit sa purge dans l'industrie extractive locale. Après avoir procédé en août dernier à l'annulation et au retrait de plus d'une centaine de permis miniers, le gouvernement malien a résilié dix contrats conclu avec des entreprises pétrolières.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires