Le deuxième tour de l’élection législative partielle à Yorosso (région de Sikasso, Sud du Mali) opposera le candidat de l’Alliance pour la Démocratie au Mali (Adema-mouvance présidentielle), Issa Zerbo, à celui de l’Union pour la République et la Démocratie (Urd-opposition), Paul Cissé, a appris la PANA lors de la présentation lundi par le ministre malien de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Sada Samaké, des résultats provisoires de l’élection législative partielle du dimanche dernier dans la circonscription électorale de Yorosso.
Cette élection a été organisée pour pourvoir le siège de député laissé vacant à la suite du décès il y a quelques mois du député de la circonscription, Dramane Goïta, alors président de la Commission des Finances du l’Assemblée nationale. Au total 13 listes de partis étaient en lice. Le taux de participation a été de l’ordre de 36,6 %.
Au terme du scrutin, l’Adema est arrivée en tête avec 6430 voix, soit 20,92 % des suffrages, suivie de l’Urd qui a obtenu 5346 voix, soit 17,39 %, de la Codem avec 5080 voix ,soit 16,53 % et l’Udd avec 3412 voix, soit 11,10 %.
Ces résultats seront sans délai acheminés à la Cour constitutionnelle. Si celle-ci les confirmait, l’on ira à un deuxième tour entre l’Adema et l’Urd, explique-t-on au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.