Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mali : bataille pour la gestion de la régie publicitaire des Aéroports du Mali
Publié le jeudi 6 novembre 2014  |  agenceecofin.com
Aéroport
© Autre presse par DR
Aéroport de Bamako-Senou




La régie publicitaire des Aéroports du Mali (ADM) est au centre de toutes les convoitises dans le milieu des agences de communication. Depuis un an, des voix s’élèvent pour contester la gestion de l’espace publicitaire aéroportuaire accordée à la société Matrix-Sarl-Publicité et Communication.

Il y a eu cette lettre du Groupement professionnel des agences de communication (Gpac) adressée au président directeur général par intérim des ADM. Le Gpac dénonce ce qu’il considère comme le monopole d’un service public accordé à une société privée. En effet, pour tout besoin de publicité dans l’espace aéroportuaire, il faut s’adresser à la société Matrix-Sarl-Publicité et Communication.

Cela vaut pour toutes les agences de communication, partenaires des ADM, qui exerçaient jusque-là dans l’espace aéroportuaire. Elles dénoncent un marché passé en catimini par le Pdg intérimaire des ADM, le colonel Daouda Dembélé, arrivé au lendemain du coup d’état militaire de 2012. Celui-ci se défend et rappelle qu’un appel d’offres avait été lancé pour la gestion de la régie publicitaire des ADM. Seul le dossier de Matrix avait été enregistré. Le colonel Daouda Dembélé explique qu’une convention a été signée avec cette entreprise comme avec les autres.

Mais plusieurs agences continuent de crier que l’appel d’offres été passé à l’insu des autres et qu’aujourd’hui Matrix gère de manière monopolistique la régie publicitaire des ADM.
Commentaires

Dans le dossier

Economie 2014
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment