Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président de l’Assemblée Nationale regagne sa résidence officielle
Publié le vendredi 7 novembre 2014  |  Le Tjikan
Première
© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires.Photo: Honorable Issaka SIDIBE




L’homme fort de Bagadadji, élu RPM de Koulikoro et autochtone du quartier populaire de Ouolofobougou-Bolibana en CIII, l’honorable Issiaka Sidibé dit ‘’Isac’’, s’est désormais installé dans sa résidence officielle, au quartier commercial, près du Grand hôtel de Bamako.
Et ce, depuis une quinzaine de jours maintenant. Faut-il le rappeler, depuis son élection comme président de l’Assemblée Nationale le 22 janvier 2014 avec 115 voix contre 11, celui qui répond joyeusement au sobriquet de ‘’Isac’’ avait préféré rester à son domicile, une modeste villa sans élévation au centre du quartier populaire de Bolibana.

Une situation qui avait commencé à apporter des désagréments au voisinage, au regard du dispositif sécuritaire important des agents de la garde qui maintenaient la garde 24H sur 24H, sans compter les bruits de sirène qui troublaient fréquemment la quiétude des pauvres habitants de ce quartier. Même si l’actuel président de l’Assemblée Nationale continue de recevoir certains de ses hôtes à sa villa de Bolibana, son déménagement a été accueilli avec soulagement par de nombreux habitants et usagers de ce quartier populaire. Il reste maintenant à savoir le montant de l’enveloppe engagée dans la réfection de sa nouvelle résidence. Qui, faut-il le rappeler a été précédemment occupée par Aly Nouhoun Diallo et Dioncounda Traoré, lorsqu’ils assumaient les rênes du perchoir.
La Rédaction
Commentaires