Face à un marché national saturé, Lagardère Entertainment entend se développer en Afrique francophone. Le premier producteur français de fiction finalise son entrée au capital de deux sociétés de production du continent.
Le numéro un français de la production de fiction a décidé de cibler de nouveaux marchés. Après avoir ouvert une structure de production à Singapour pour l'Asie, Lagardère Entertainment (la branche production du groupe Lagardère) se lance désormais en Afrique. En France, où la société fait 80 % de son chiffre d'affaires (environ 160 millions d'euros en 2013), le marché devient difficile en raison, notamment, de la fusion des deux géants de la production Endemol et Shine.
"Cela devient difficile de grandir en France, le marché est mature, explique Takis Candilis, le patron de Lagardère Entertainment, interrogé par Jeune Afrique en marge du salon Discop qui réunit les professionnels de la télévision à Johannesburg du 5 au 7 novembre. Nous voulons venir dans des pays où nos concurrents ne sont pas encore présents, afin d'être les premiers. L'objectif c'est avant tout de produire du contenu africain."
Deux rachats en cours
... suite de l'article sur Jeune Afrique