Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Première édition du ‘Café genre’ de l’ONU femmes: les femmes et les filles au cœur de la planification des budgets au Mali
Publié le vendredi 7 novembre 2014  |  aBamako.com
Atelier
© aBamako.com par Momo
Atelier sur le genre organisé par l`ONU femme
Bamako, le 6 Novembre 2014, l`ONU femme à organisé la première édition "Café Genre" à l`Hôtel Radisson




Comment les ressources de l’Etat peuvent être mises à la disposition des couches vulnérables; comment les femmes et les filles peuvent être prises en compte lors de la planification du budget de l’Etat et des structures en charge des questions de femmes et des jeunes filles, telles sont les questions que les acteurs tenteront de répondre au cours d’un atelier qui s’est tenu à l’Hôtel Radisson le 6 Novembre 2014.

Cet atelier, organisé par l’ONU femmes Mali, a enregistré lors de sa cérémonie d’ouverture, la présence du Ministre de la femme de l’enfant et de la famille, du Ministre de l’économie et des finances et du président de la commission des finances de l’assemblée nationale.

C’est le thème « MUSOW BULON » qui est retenu pour cette première édition. Le choix de ce thème n’est pas fortuit selon le représentant de l’ONU femmes Mali, M. Maxime Houinato qui dans son allocution a exprimé que la question de la femme est d’une grande importance. Il a également ajouté que « les femmes sont souvent restées en marge de la planification des budgets ».

Pour le Ministre de l’économie et des finances Mme Bouaré Fily Sissoko, le constat de l’intégration des femmes dans la planification des budgets est timide. « Je salue cette bonne initiative de l’ONU femmes qui va permettre de soulever les inégalités de genre dans la planification des budgets, de faire des recommandations et des propositions. » A-t-elle affirmé Mme le Ministre de l’économie et des finances.

Pour le Ministre de la en charge de la promotion des femmes, « cette première édition sera un outil pratique qui va permettre de prendre en compte les préoccupations et les problèmes de genre dans la planification des budgets ».

Mohamed Singaré/abamako.com


Commentaires