Politique
Koulouba: Le Chef de l’Etat reçoit le Président de la Commission de l’UEMOA
Publié le mardi 11 novembre 2014 | Présidence
|
Le Chef de l’Etat a reçu en audience ce lundi, en fin de matinée, une importante délégation de l‘UEMOA conduite par le Président de la Commission, M. Cheicke Hadjibou SOUMARE.
Le Président SOUMARE et ses proches collaborateurs étaient venus entretenir le Chef de l’Etat des résultats des séances de travail avec un groupe de ministres le dimanche, et avec le Premier Ministre dans la matinée.
Le Président IBK et les hôtes du jour ont saisi l’opportunité de cette audience pour échanger sur l’état de santé de l’Union, et en particulier sur la problématique de l’intégration.
Le Président de la Commission de l’UEMOA a apprécié l’engagement personnel du Chef de l’Etat dans le processus d’intégration. En outre, Monsieur SOUMARE a salué la conviction forte du Chef de l’Etat pour qui le salut des huit pays membres de l’UEMOA réside dans l’intégration.
Pour sa part, le Chef de l’Etat a remercié son hôte pour cette visite de courtoisie. Il s’est réjoui de toutes les actions que l’équipe actuelle mène en faveur des pays membres. Très préoccupé par l’avenir de la jeunesse sous-régionale, le Chef de l’Etat a engagé le Président de la Commission à initier des actions spécifiques en faveur de cette catégorie.
Le Président Ibrahim Boubacar KEITA a suggéré que l’UEMOA travailler davantage dans le sens d’avoir des programmes résilients en faveur de l’agriculture, de la jeunesse et pour les grands axes de la compétitivité de l’Union que sont l’énergie et l’eau.
L’UEMOA a réitéré son engagement aux côtés du Mali pour travailler à maintenir sa position confortable au sein de l’Union.
Monsieur SOUMARE était à accompagné du Commissaire au titre du Mali à l’UEMOA, Seydou CISSOUMA, du Représentant Résident de la Commission de l’UEMOA au Mali, Hyacinthe François AKOKO et du Conseiller Diplomatique du Président de la Commission, Moctar OUANE.
A la suite du Président de la Commission de l’UEMOA, le Chef de l’Etat a reçu l’ancien Président de la BAD, Monsieur Babacar N’DIAYE. Mais rien n’a filtré de leur entretien.

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Communiqué du conseil des ministres du mercredi 05 novembre 2014
Présidence - 6/11/2014
Koulouba : Le Président IBK donne ses instructions à deux diplomates récemment nommés
Présidence - 5/11/2014
Communiqué de presse : IBK réaffirme la solidarité du Mali envers la Guinée et le Liberia
Présidence - 2/11/2014
Communiqué du conseil des ministres du jeudi 30 octobre 2014
Présidence - 31/10/2014
Classement du Mali dans le doing business 2015 : Les Réformes du climat des affaires en marche pour un Mali émergent !
Présidence - 30/10/2014
Tous les articles d'actualités
Présidence - 6/11/2014
Présidence - 5/11/2014
Présidence - 2/11/2014
Présidence - 31/10/2014
Présidence - 30/10/2014
