Quelques échauffourées ont été enregistrées ce mardi 11 novembre 2014 dans la préfecture de Mali, localité située à plus de 500km de la capitale Conakry, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, tout serait partie de la vente des vignettes pour l’année 2014. Dimanche dernier, des policiers ont blessé un conducteur de moto en tentant d’immobiliser son engin à cause du manque de vignette. Cette situation a fait monter la tension dans la ville ce dimanche qui constitue un jour de marché dans la commune urbaine de Mali. A en croire à nos sources, après cet incident, des jeunes se seraient révoltés en essayant de récupérer toutes les motos qui étaient immobilisées au commissariat central de police de Mali.
Comme une traînée de poudre, cette nouvelle s’est répandue dans les villages environnants. Le trésorier en poste à Mali, Nelson, a lui aussi essuyé la colère des manifestants qui lui ont retiré son sac qui contenait quelques vignettes.
Le préfet, El hadj Harouna Souaré, qui est originaire de la localité a tenté de ramener le calme. Ce lundi, des Hommes en uniforme ont fait irruption dans la ville et ont molesté quelques citoyens. Quelques blessés légers ont été enregistrés.