Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Malversations au Mali: la classe politique demande des comptes
Publié le mercredi 12 novembre 2014  |  RFI
Crise
© AFP par AHMED OUOBA
Crise Malienne : Ouverture des négociations entre Bamako et groupes touareg
Samedi 08 juin 2013. Ouagadougou. Les négociations entre le pouvoir malien et les rebelles touareg qui occupent Kidal, dans le nord-est du pays, se sont ouvertes sous l’égide de la médiation burkinabè. Photo:M Tiébélé DRAME, Conseiller Spécial du Président malien, en charge d’engager des contacts avec les groupes armés du Nord-Mali




Les langues se délient à Bamako dans la classe politique après les révélations liées aux malversations et aux détournements de deniers publics. La publication du rapport du bureau du vérificateur général, sorte de Cour des comptes malienne, a révélé l'ampleur des fraudes dans les contrats de fournitures et d'équipements militaires ainsi que dans l'acquisition de l'avion présidentiel.

Plus de 9 milliards de francs CFA (près de 14 millions d'euros) d'argent public ont été détournés sans que des sanctions aient été prises. La justice s'est saisie du dossier.

Difficile pour les partis politiques, y compris proches du pouvoir, de nier l'évidence : de graves malversations et manquements aux règles budgétaires ont été commis par les autorités maliennes ces derniers mois.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires