Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Indicateur Renouveau N° 1350 du 20/9/2012

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Société

Contre le film blasphématoire sur le net : Les leaders religieux s’indignent
Publié le vendredi 21 septembre 2012  |  L'Indicateur Renouveau


Grand
© aBamako.com par as
Grand Meeting au Stade du 26 Mars
Bamako le 12 aout a 10h. Grand rassemblement organise par le Haut Conseil Islamique au Stade du 26 mars.


 Vos outils




Le groupement des leaders musulmans du Mali condamne avec la dernière rigueur les attaques injurieuses et méprisantes infligées à l’islam et aux musulmans.

C’était ce mercredi 19 septembre 2012 à la Maison de la presse où il a protesté contre la publication d’un film sur le net portant atteinte à l’islam et son prophète Mohamed (PSL). La conférence a enregistré la présence de plusieurs leaders religieux, entre autres : Cheick Chérif Ousmane Madane Haidara ; l’iman de Torokorobougou, Mahamadou Diallo ; Thiarno Hady Thiam ; le président de l’Union nationale des jeunes musulmans du Mali, Mohamed Macky Bah.

Le film incriminé qui circule sur le net a été produit par un israélo- américain. L’indélicat y dénigre l’islam et profère des insanités sur son noble prophète Mohamed (PSL). « Nous, Union national des jeunes musulmans du Mali (Ujmma), au nom de toute la jeunesse musulman du Mali, nous condamnons fermement avec la dernière rigueur la réalisation et la diffusion du film américain dénigrant l’islam dénommé « l’innocence des musulmans ». Ainsi nous sommes convaincus que l’objectif principal des auteurs de ce film et leurs complices est d’offenser la communauté musulmane du monde entier avec des moqueries et des attaques calomnieuses à l’endroit de notre noble prophète Mohamed (PSL) et notre vénérable religion universelle qu’est l’islam. Nous réitérons tout notre engagement à bien défendre l’islam en général et le Prophète Mohamed (PSL) en particulier dans la mesure de nos capacités réelles contre ces attaques et contre tout autre mépris de ce genre, orchestrés par les ennemis de l’islam et leurs alliés », a dénoncé le président de l’Ujmma Mohamed Machy Bah avant de lancer un appel à tous les musulmans du monde entier à la résistance et à l’union sacrée face aux agresseurs de notre religion.

Mamadou Bamoye Toure

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires