Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Le président ATT est 4 fois passible de haute trahison. Qu’attend la Justice malienne pour son inculpation ?
Publié le vendredi 21 septembre 2012  |  L'Enquêteur


Ex
© Autre presse
Ex président du Mali, Amadou Toumani Touré
Renversé le 22 mars par la junte militaire l`Ex président du Mali, Amadou Toumani Touré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Cette page de notre histoire est certes très triste, mais il serait dangereux de la refermer sans que justice soit faite. Le Président ATT a fait entrer dans le territoire national des groupes venus de l’étranger (Libye) avec armes et bagages sans les désarmer qui ont fini par occuper notre territoire et sèment la terreur au sein de nos populations.
La Preuve est faite que le Président ATT était en relation téléphonique avec les chefs rebelles qui attaquaient les positions des militaires maliens au moment où ces derniers avaient perdu tout contact avec la chaîne de commandement. Notamment le massacre du 24 janvier 2012 à Aguel Hoc ou le capitaine Sékou Traoré dit Bad, commandant de l’unité méhariste de cette localité et ses hommes plusieurs dizaines de soldats ont été froidement abattu par les bandits armés.

Le Président ATT a envoyé l’armée au front tout en sachant qu’il n’y avait pas assez d’équipements malgré les différents budgets votés des années durant par l’Assemblée nationale. Lumière doit être faite sur ces fonds détournés.

Le Président ATT avait créé les conditions d’une guerre civile au Nord qui devait servir de prétexte à un prolongement de son mandat, ce qui n’est rien d’autre qu’un « coup d’Etat constitutionnel ». D’où les armes en souffrance à Conakry qu’il devait réceptionner en Juillet, donc après son mandat légal.

Autant de raisons qui font que l’Etat doit prendre ses responsabilités et le faire juger, même par contumace, afin qu’il arrête ses agissements contre les intérêts du Mali. Car cette semaine même un journal de la place a révélé un passage éclair d’ATT à l’aéroport de Bamako Sénou en provenance de Ouaga. Pourquoi ?

Habi Kaba Diakité

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires