Deux motos se sont violemment télescopées dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 novembre dernier entrainant un mort et un blessé grave. Selon des témoins oculaires, deux motards se sont cognés dans un croisement derrière l’école EDC. L’un d’eux qui roulait à vive allure venant du côté latéral de l’artère principale, est mort sur le coup après s’être violemment fracassé le crâne contre le mur de l’école. L’autre conducteur grièvement blessé a été admis au centre de santé de référence de Koulikoro.
L’espace environnant de l’école Emile Délcius Camara de Koulikoro est reconnu comme l’un des endroits les plus accidentogènes de la ville de Koulikoro avec son lot de morts et la perte de bras valides.
Selon les explications des témoins, un jeune homme d’une vingtaine d’années, roulait tambours battants, sur la rue du côté ouest de l’école perpendiculaire à l’artère joignant Soukourani à la grande mosquée de Koulikoro Bah. Dans sa folle course, il alla percuter dans le croisement, un autre conducteur de moto juste à l’angle de l’école. C’est ainsi qu’il a été propulsé contre le mur de l’école. Les témoins rapportent que le jeune homme dont on taira volontairement le nom a eu le crâne complètement ouvert et la cervelle déversée sur le goudron. Quelle mort atroce !!!
En raison de la terreur provoquée par l’accident, personne n’a touché au cadavre. Il a fallu l’intervention de la protection civile pour introduire le corps dans la morgue. L’autre accidenté qui souffre de graves blessures a été admis au centre de santé de référence pour des soins.
La population de Koulikoro et particulièrement celle de Koulikoro Bah a été terrifiée par la recrudescence de ces accidents de la route due souvent à l’incivisme des motards.
On se souvient qu’il y a de cela quelques années, un grave accident a endeuillé la ville de Koulikoro au même endroit, lorsque les jeunes quittant une soirée dansante à Tchéchéni ont été victime d’un carambolage au cours duquel un jeune lycéen a perdu la vie.
Zoumana Nayté, correspondant à Koulikoro