Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAF, Issa Hayatou : “Si nous reportons la CAN, ce sera mortel pour le football africain”
Publié le jeudi 13 novembre 2014  |  L’Essor
Le
© AFP
Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Issa HAYATOU




Dans une interview accordée à nos confrères français, le président de la CAF confirme la tenue de la CAN 2015 aux dates prévues et indique que quatre pays sont prêts à accueillir le tournoi
Comprenez-vous la position du Maroc ? Je ne peux pas comprendre cette décision (…) Nous avons été en contact avec la Fédération marocaine de football.

Moi-même j’ai conduit une délégation au Maroc, nous avons beaucoup dialogué avec eux pour que la Coupe d’Afrique des nations, qui est quand même l’épreuve phare, ne puisse pas être reportée parce qu’il y va de la crédibilité de la Confédération. Ils ont naturellement mis en avant les risques d’Ebola, mais quand on voit que le Maroc est en train d’organiser la Coupe du monde des clubs, 25 jours seulement avant la CAN, cet argument est vite effacé.

Tout ceci nous a amené à prendre cette décision et je comprends parfaitement la position de la confédération et il fallait finir ce bras de fer avec la Fédération royale marocaine de football. Le report demandé par le Maroc était-il impossible à accepter ?

Nous sommes en Afrique, nous connaissons notre continent mieux que quiconque. Une fois que l’on reporte une épreuve de ce genre, c’est tout le monde qui risque de s’engouffrer dans la brèche du report. Au final nous ne serons plus crédibles, nous ne pourrons plus organiser quoi que ce soit.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires